Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de la fraternité doté du trophée Tené Birahima Ouattara à Ferkessédougou

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  Abidjan.net
Tournoi
© Abidjan.net par DA
Tournoi de la fraternité doté du trophée Tené Birahima Ouattara à Ferkessédougou
Dimanche 14 juillet 2019


Du 13 juillet au 17 août 2019, la commune de Ferkessédougou vibrera au rythme de la deuxième édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Tené Birahima OUATTARA, une initiative du Mouvement ODD Team. Ce sont 17 équipes issues des quartiers de la ville qui s’affronteront.
Ce tournoi est placé sous le haut patronage du ministre Tené Birahima OUATTARA, président du conseil régional du Tchologo et sous les parrainages de Mr Alain Blidia OUATTARA et de l’honorable TRAORE Drissa, député de Ouangolodougou. La présidence du tournoi est assurée par Mr OUATTARA Dombi Drissa, principal initiateur du tournoi.
Ce samedi 13 juillet correspondait à la date de lancement officiel dudit tournoi devant près de 2.000 spectateurs. Cette cérémonie a enregistré la présence effective du député Diomandé Abdoul Karim, du Maire de Ouangolo Mr Moussa TOUNGARA et de Mr TRAORE Bamoudien 1er vice-président du conseil régional du Tchologo.
Dans le déroulé de la cérémonie, plusieurs allocutions étaient prévues.
Ainsi, dans son discours, l’organisateur principal Mr OUATTARA Dombi Drissa s’est appesanti sur le caractère rassembleur du tournoi avant de prodiguer des conseils à l’ensemble des participants en ces termes : « Que la tolérance, le pardon, la discipline et le civisme qui sont des valeurs chères au patron du tournoi, le ministre Tené Birahima OUATTARA soient les maîtres mots du tournoi ».
Le parrain, honorable TRAORE Drissa quant à lui, dans son intervention d’emblée a affirmé que : « ce tournoi porte essentiellement sur la fraternité. Qui dit fraternité, dit cohésion. Et qui dit cohésion, dit vivre ensemble ». A l’endroit du président du tournoi Ouattara Dombi Drissa, il a dit : « il faut avoir le courage et la détermination pour organiser une belle cérémonie. Le football est un facteur de cohésion et il faut féliciter la personne qui le fait. A mon frère Dombi Drissa, je dirai que s’il est réel que la détermination est le socle de tout combat ; mais il est aussi évident que la persévérance finit toujours par avoir raison sur la résistance. Sois persévérant parce que ce que tu es en train de faire, c’est bon et même très bon. La reconnaissance n’est pas un droit que l’on doit exiger, mais c’est un devoir que tout homme conscient doit s’acquitter ». Merci pour ce don de soi que vous venez de faire.
En outre, bien avant le coup d’envoi et la série des allocutions, il faut signaler que la cérémonie de lancement a été meublée par des prestations artistiques notamment le reggeaman Oum Kardo et un groupe Ballet « les Sexy Boys », le tout couronné par une démonstration d’arts martiaux dans une ambiance conviviale.
La première journée a vu l’opposition entre la formation de FC Dioulabougou et celle de FC Gare qui s’est soldée par une victoire de FC Dioulabougou avec un score de 2-1.

DA
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment