Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 : Le Sénégal se qualifie pour la finale en battant la Tunisie 1 - 0

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  Abidjan.net
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2019 : Le Sénégal se qualifie pour la finale après sa victoire sur la Tunisie 1-0


Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 après avoir battu et éliminé les Aigles de Carthage de la Tunisie, 1 - 0, à l'issue des prolongations.

C'est la deuxième finale que l'équipe sénégalaise aura à disputer de son histoire après l'épopée de 2002 avec la génération des El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga.

Les Sénégalais ont pris l'avantage face aux Tunisiens dans les prolongations et c'est sur un but contre son camp de Bronn à la 100e minute de jeu. Le défenseur tunisien détourne un coup franc frappé par Henri Saivet dans ses propres buts.

Les deux équipes se sont neutralisées durant les deux périodes du temps réglementaire. Dans un match très tactique, Sénégalais et Tunisiens ont peiné à ouvrir la marque et à se départager. Même lorsque l'arbitre donne tour à tour un penalty pour chacune des équipes (d'abord les Tunisiens à la 75e minute de jeu, ensuite les Sénégalais à la 80e minute) aucun ne sera concrétisé.

Pour la Tunisie, Sassi va buter sur le portier sénégalais Alfred Gomis. Le penalty sénégalais sera détourné en corner par le gardien tunisien Mouez Hassen.

Finalement, c'est dans les prolongations que les Lions du Sénégal ont pris le dessus sur leurs adversaires.

À la 113e minute, la Tunisie croyait obtenir un penalty sur une faute de main d'Idrissa Gana Guèye après un dégagement de la tête de Cheikhou Kouyaté. L'arbitre, après avoir désigné le point de penalty, s'est déjugé pour finalement l'annuler en revoyant les images de la VAR.

Le Sénégal poursuit sa route dans la compétition et peut rêver de remporter son premier titre continental vendredi prochain.

Les Lions vont connaître leurs adversaires après la deuxième demi-finale qui va mettre aux prises l'Algérie au Nigeria, à 19 heures.

MC
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment