Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du mérite et de l’excellence : Moussa Sanogo donne le sourire à 350 écoliers du Bafing

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Ministères
Célébration
© Ministères par DR
Célébration du mérite et de l’excellence dans la région du Bafing
Touba le 13 juillet 2019. Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a parrainé, ce samedi à Touba, la 7è édition de la célébration de la fête de l’Excellence à la l’école dans le Bafing.


Le gouvernement attache du prix à la promotion du mérite et de l’excellence à l’école. En sa qualité de fils de la région du Bafing, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a parrainé, ce samedi à Touba, la 7è édition de la célébration de la fête de l’Excellence à la l’école dans le Bafing.

A ses filleuls ayant occupés les premiers rangs de chaque niveau, le Secrétaire d’Eta a offert 350 sacs d’écoliers, 100 tenues et plusieurs fournitures scolaires.

Puis il les a encouragés à persévérer dans l’effort afin de suivre les traces des modèles de réussites par ailleurs fils de la région. Et ce, à l’image du Directeur général du Portefeuille de l’Etat Seydou Bamba et du Directeur général de la Banque nationale d’investissement (BNI), Youssouf Fadiga, présents à cette rencontre festive qui a réuni du beau monde.

Cette journée dédiée à l’excellence désormais élargie aux 15 sous-préfectures, sous son impulsion, a été conjointement organisée par les 3 Inspections de l’enseignement primaire (IEP) de la région. A savoir Touba, Ouaninou et Koro. En effet, les 6 premières éditions initiées par la Mutuelle de développement de Guintéguéla étaient circonscrites à ladite localité.

Il a profité de l’occasion pour exprimer son ambition d’investir dans le capital humain afin de disposer d’une ressource humaine de qualité au service du Bafing et de la Côte d’Ivoire.

Conscient qu’une « nation forte repose sur des ressources humaines de qualité », il a invité tous les cadres et élus à s’unir et s’organiser pour que cette célébration de l’excellence soit institutionnalisée. Et ce, afin de donner le goût de l’effort aux enfants.

« Il me parait important qu’avec tous les cadres et élus de la région du Bafing nous puissions institutionnaliser cette cérémonie. Nous allons mener la réflexion et faire en sorte que l’ensemble des cadres puisse se retrouver autour de cette action et faire en sorte que nous mobilisions le maximum de ressources. Il y va de l’avenir du Bafing. Il y va de l’avenir de notre pays. Pourquoi nous n’ouvrions pas un compte bancaire où l’ensemble des cadres et élus pourra apporter leur petite contribution pour que nous puissions nous retrouver, tous ici, enfant de cette région, pour célébrer l’excellence et permettre aux enfants aux enseignants de pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Evidemment, l’Etat ne pourra pas tout faire. Mais si nous nous organisons, ce sont des choses que nous pouvons réaliser », a-t-il souhaité.

Après avoir demandé aux parents de faire le nécessaire pour maintenir les enfants sur le chemin de l’école, au regard des investissements « importants » du gouvernement, le parrain des 350 écoliers primés a encouragé le corps enseignant à poursuivre inlassablement ses efforts « malgré les situations pas toujours aisées » pour permettre un temps d’apprentissage des élèves.

Au nom de tous les bénéficiaires l’élève Djirigua Andé Juliana « Vous êtes un exemple pour nous, nous engageons à tout mettre en œuvre pour ne pas vous décevoir », a-t-elle déclaré.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment