Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La fête nationale française célébrée à Abidjan sous le signe des personnes engagées pour la communauté

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- La fête nationale de la République de France a été célébrée, dimanche, à Abidjan, sous le signe des personnes engagées pour la communauté en présence du président Alassane Ouattara et de son épouse, du vice-président, Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités et de nombreux invités.

"En ce 14 juillet 2019, j’ai souhaité mettre à l’honneur les femmes et les hommes au service des autres", a déclaré l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson, rappelant que le thème de l’année passée était la confraternité. En plus de l’honneur fait aux personnes engagées pour les autres, l’ambassadeur de France a félicité des bacheliers pour leurs brillants résultats.

"La communauté française rassemblée, ce sont aussi nos établissements scolaires de 9000 élèves, nos filiales de dimension sociale avec l'octroi de 900 bourses, des établissements d’une remarquable qualité, et cette année, des résultats exceptionnels avec 90% d’admis au baccalauréat", s'est félicité le diplomate français, révélant que "60 élèves cette année contre 39 l’année passée ont obtenu la mention très bien".


sdaf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment