Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société/Éducation : l’amicale des anciens du lycée Garçons de Bingerville collecte des fonds pour offrir des tables-bancs

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Abidjan.net
Société/Éducation
© Abidjan.net par CK
Société/Éducation : Diner Gala pour une collecte de fonds pour le don de tables-bancs
L’amicale des anciens du lycée garçon de Bingerville (ALGB), présidé par Charles Winner a organisé un dîner gala autour du thème « La féerie et la gaîté » le samedi 13 juillet à Abidjan-Cocody.


L’amicale des anciens du lycée garçon de Bingerville (ALGB), présidée par Charles Winner Kouadio, a organisé une collecte de fonds en vue d’acheter 500 tables-bancs pour équiper leur ancienne école. C’était le samedi 13 juillet à Abidjan-Cocody au cours d’un dîner gala autour du thème « La féerie et la gaieté ».

Cet évènement a été une occasion, pour les anciens élèves de cet établissement qui n’ont pas voulu se faire raconter ces retrouvailles, de se mobiliser et de faire ensemble des projets pour leur ancienne école. Le colonel Abdoulaye Coulibaly, parrain du dîner gala, a félicité les organisateurs pour cette mobilisation riche en qualité et en quantité.

« Avec l’aide de Dieu, nous avons pu réaliser trois choses importantes qui sont la peinture de tous les bâtiments du lycée, une journée carrière avec les jeunes pour partager notre expérience, et aujourd’hui ce dîner gala ‘’, a déclaré Charles Winner Kouadio. Pour lui, "cette amicale a pour objectif de regrouper tous les anciens élèves et les maintenir en contact afin de tisser les relations. C’est aussi l’occasion de s’unir afin de donner une fière allure à ce lycée’’, a-t-il conclu.

Créée le 02 février 2017, l’Amicale des Anciens du Lycée de Garçons de Bingerville regroupe tous ceux qui, durant leur cursus scolaire, sont passés par ce prestigieux lycée. Elle a pour mission principale de regrouper afin de maintenir en contact les anciens du Lycée de Garçons de Bingerville pour tisser un réseau de solidarité et d’entraide au niveau national et international; d’être attentif aux besoins des anciens du Lycée de Garçons de Bingerville; d’apporter une aide aux anciens du Lycée de Garçons de Bingerville; de soutenir moralement et/ou matériellement et/ou financièrement le Lycée de Garçons de Bingerville; de collaborer avec les différentes associations d’anciens du Lycée de Garçons de Bingerville en Côte d’Ivoire et partout dans le monde ; de procéder à la diffusion pour ses membres de toute information concernant tant ses activités que celles du Lycée de Garçons de Bingerville; dans la limite de ses moyens financiers, l’association se réserve aussi le droit d’aider moralement, matériellement et financièrement, dans un esprit de transparence, toute entité physique ou morale, sous réserve d’un vote du Bureau Exécutif à la majorité simple.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment