Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les premières journées scientifiques du CNRA prévues en septembre

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  AIP


Songon- Les premières journées scientifiques du centre national de recherche agronomique (CNRA) se tiendront les 25 et 26 septembre sous le thème " 20 ans de contribution du CNRA au développement socio-économique de la Côte d"Ivoire", a annoncé, lundi, son directeur général, Dr Yté Wongbé.

"L'objectif des premières journées scientifiques que le CNRA organise pour marquer ses 20 ans de recherches agronomiques sera de faire le bilan de sa mission pendant cette période et de positionner l'institution par rapport aux enjeux du futur", a expliqué Dr Wongbé.

Pour lui, ces festivités sont aussi un moment opportun pour faire une introspection, évaluer le chemin parcouru, définir les stratégies et les moyens à mettre en oeuvre pour conduire et réussir pleinement sa mission.

Ces premières journées scientifiques verront la participation de nombreux experts nationaux et internationaux au cours des sessions en plénière qui porteront sur divers thèmes. Il s'agit notamment de "l'impact des résultats des travaux de recherche du CNRA sur la sécurité alimentaire et l'économie ivoirienne" de " la collaboration recherche, filière agricole, conseil agricole, Ong, Universités, institutions internationales.

En marge des sessions plénières, il y aura des panels, un dîner débats sur plusieurs sujets et une cérémonie de distinction du personnel du CNRA.

Le centre national de recherche agronomique a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Il est localisé sur plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national.

tg/tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment