Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Financement de la Santé : le gouvernement annonce une mise en place d’une plateforme nationale de coordination

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Abidjan.net
Point
© Abidjan.net par CK
Point de Presse de lancement de la Plateforme Nationale de Coordination du Financement de la Santé (PNCFS)
Le directeur général de la Santé, Samba Mamadou a au cours d’un point de presse qu’il a animé ce lundi 15 juillet à Abidjan-Plateau annoncé l’installation de la Plateforme Nationale de Coordination du Financement de la Santé (PNCFS).


Le Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat procédera le jeudi 18 juillet prochain, à l’installation de la Plateforme Nationale de Coordination du Financement de la Santé (PNCFS) a-t-on appris sur place à Abidjan.
La cérémonie officielle, marquant le démarrage des activités de cette instance est prévue pour se tenir à l’Auditorium de la Primature a annoncé le directeur général de la Santé, Samba Mamadou au cours d’un point de presse qu’il a animé ce lundi 15 juillet à Abidjan-Plateau.

La PNCFS est une instance multipartite qui, sous le leadership de la partie nationale, aura pour mission d’établir des consensus sur les objectifs de dépenses nationales de santé, de favoriser l’harmonisation et l’alignement des financements internes et externes autour de ces objectifs et d’assurer le suivi de leur réalisation pour la mise en œuvre des stratégies sectorielles de santé telles que définies dans le Plan National de Développement (PND), le Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) et le Dossier d’Investissement 2020-2024.

Il a au cours de son adresse expliqué que le démarrage des activités de la PNCFS fait suite aux conclusions du premier Dialogue National sur le Financement de la Santé, événement inédit organisé du 15 au 18 avril dernier en Côte d’Ivoire, et au cours duquel divers partenaires nationaux et internationaux du secteur de la santé se sont réunis autour de la question centrale du financement pérenne du secteur. ‘’ L’opérationnalisation de la PNCFS souligne l’ambition sans cesse renouvelée du Gouvernement et de ses partenaires pour l’amélioration durable de la santé des populations ivoiriennes, notamment en faveur des plus défavorisées ‘’ a-t-il confié.

Ce lancement sera l’occasion pour installer des organes constitutifs (Comité de Pilotage et Secrétariat Technique), présenter des feuilles de mission des membres de la PNCFS et adopter le calendrier de travail annuel.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment