Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CNDH répertorie les conflits existants au sein de la population à Tengrela

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  AIP


Tengrela,-Une délégation du Conseil national des droits de l'homme (CNDH) a initié, lundi, à la préfecture de Tengrela une consultation auprès des populations afin de répertorier les conflits existants au sein des populations du département.

Cette commission composée de représentants de la CNDH, d'un expert en la matière et d'un représentant de la société civile, se tient à la disposition des parties conflictuelles en écoutant chacune après l'autre dans le but de déceler les problèmes nés et présenter à celles-ci les voies de recours existants dans le règlement de ces conflits.

Selon le chef de la mission, Diaby Bakary, tous les groupes sociaux, les autorités coutumières et administratives seront chacun à son tour écoutés pour que le rapport final qui sera présenté puisse vraiment prendre en compte toutes les préoccupations des populations.

"Notre rôle est donc de recenser toutes sortes de problèmes et surtout de sensibiliser les populations sur les moyens juridiques de recours en cas de conflit pour éviter que celles-ci ne se fassent justice", a-t-il conclu. Une rencontre élargie à toute la population est à cet effet prévue pour la journée de mardi.

Un conflit foncier opposant les populations des quartiers de Karga et Falikogo, dans la sous-préfecture de Kanakono, à Tengréla, pour le choix d’une parcelle pour la construction du collège moderne de cette localité, avait causé la mort de quatre jeunes hommes, en 2017, rappelle-t-on.

tmpo/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment