Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale des compétences de jeunes: 20 assistantes administratives formées à la sauvegarde des données et l’utilisation des réseaux sociaux

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par JOB
Journée mondiale des compétences de jeunes: 20 assistantes administratives formées à la sauvegarde des données et l’utilisation des réseaux sociaux
Un atelier de renforcement des capacités sur la sauvegarde des données et l’utilisation des réseaux sociaux pour 20 assistantes administratives (MENETFP-MESRS) a été organisé ce lundi 15 juillet, au siège l’UCP-EF (Unité de coordination du projet éducation formation).


Dans le but de commémorer la Journée mondiale des compétences de jeunes, le projet C2D-EF (Contrat de désendettement et développement-éducation formation) a organisé ce lundi 15 juillet, au siège l’UCP-EF à Cocody 2 Plateaux, un atelier de renforcement des capacités sur la sauvegarde des données et l’utilisation des réseaux sociaux.

Cet atelier a été ouvert exclusivement à 20 assistantes administratives du MENETFP (Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle) et du MESRS (de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique).

L’intérêt de cet atelier réside dans le fait que cette catégorie de personnel administratif n’a pas souvent l’opportunité de bénéficier de session de renforcement de capacités. Avec l’importance de plus en plus croissante des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le fonctionnement des administrations publiques et dans l’exécution des tâches, une formation sur l’utilisation des TIC est un apport indéniable pour des assistantes administratives.

Cette formation, axée sur la sauvegarde des données dans le cloud et comment communiquer sur les réseaux sociaux, sera assurée par les « Amazoon du Web », une organisation fondée en 2012 et regroupant des jeunes filles et femmes passionnées du Web dont la mission est de promouvoir et vulgariser les TIC au sein de la gente féminine.

À l’ouverture de cette session de formation, le Directeur des ressources humaines (DRH) du MENETFP, Barro Mamadou, a salué l’appui technique et financier de l’AFD à travers le C2D EF à son département ministériel. Selon lui, l’usage des TIC dans l’administration publique ne peut rendre opérationnelles les assistantes administratives et, le choix porté sur les Amazoon du Web n’est pas fortuit pour distiller une formation de qualité.

Le Coordonnateur de l’UCP-EF(Unité de coordination du projet éducation formation), Kamara Bacary, a, à son tour, indiqué que l’ambition du C2D à travers cet atelier, est de promouvoir les compétences des dames et jeunes filles dans les TIC afin qu’elles les mettent au service de l’administration dans l’exécution de leur tâche quotidienne.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment