Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des journées portes ouvertes dédiées aux institutions de la République prévues à Abidjan

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- Le directeur de cabinet du ministre auprès du président de la République, chargé des relations avec les institutions de la république, Coulibaly Issifou, a annoncé mardi, la tenue des journées portes ouvertes des institutions de la République, qui auront lieu du 22 au 24 juillet au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-cocody.

« Le constat est que nos institutions sont mal connues des citoyens qui, à tort ou à raison, continuent de s’interroger sur la pertinence de leur existence et leur utilité dans la vie quotidienne. C’est pourquoi il est apparu important d’organiser les journées portes ouvertes qui sont dédiées aux institutions de la République », a expliqué M. Coulibaly.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Abidjan-plateau, en présence des représentants d’institutions dont le Sénat et l’Assemblée nationale.

Ces journées ont pour objectifs d’offrir à ces institutions et aux populations, une occasion unique d’échanges directs afin que les barrières et les suppositions laissent place à l’ouverture et la connaissance.

Des panels, des animations de stands par les 12 institutions de la République ainsi que des échanges avec le grand public vont rythmer ces journées portes ouvertes, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment