Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

6ème Edition de la Business Plan Compétition : en innovation, un Accélérateur pour un accès des candidats à un réseau d’experts

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Abidjan.net
6ème
© Abidjan.net par JOB
6ème Edition de la Business Plan Compétition : en innovation, un Accélérateur pour un accès des candidats à un réseau d’experts
Cérémonie de lancement de la 6è édition de la CGECI Business Plan Compétition La sixième édition de la Business Plan Compétition a été lancée ce mardi 16 juillet, au cours d`une cérémonie officielle qui s`est tenue eu siège de la CGECI, à la Maison de l`Entreprise d`Abidjan.


"La réception des candidatures de la sixième édition de la Business Plan Compétition s’ouvre à partir de ce mardi 16 juillet au 15 septembre 2019, pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens âgés de 18 à 40 ans, ayant un plan d’affaires rédigé ou lancé une jeune entreprise qui n’a pas plus de 5 ans d’existence et d’exercice. Le projet doit être réalisé en Côte d’Ivoire et favoriser l’emploi ainsi que la valeur ajoutée. Tous les secteurs d’activités sont concernés et les candidatures féminines sont vivement encouragées".

Tels sont les innovations et critères d’éligibilité de la Business Plan Compétition (BPC 2019) présentés par la voix de Aïssata Cissé, vice-présidente de la commission promotion de l’entrepreneuriat national de la CGECI. Au cours du lancement de cette sixième édition à la maison de l’entreprise d’Abidjan, en présence de plusieurs dizaines de jeunes promoteurs parmi lesquels des lauréats d’éditions précédentes, elle a souligné que la Business Plan Compétition est initiative qui vient renforcer le positionnement de la CGECI dans l’écosystème entrepreneurial.



"Ce concours a pour but de susciter chez les jeunes une vocation d’entrepreneuriat et créer un vivier de jeunes entrepreneurs à fort potentiel d’innovation", a-t-elle dit. Elle a également remercié les entreprises qui ont accepté de parrainer les 6 prix de l’édition 2018 ainsi que le partenaire Espartner pour son appui financier et pour la formation des lauréats.



Cette cérémonie de lancement a permis de recueillir les témoignages de trois lauréats dont celui de la jeune fille, Baradji Mariam, Grand prix Business Compétition 2018. Il lui fallu devant le jury, être convaincante et possédé de l’expérience pratique de son projet. Selon elle, elle a présenté au jury une vision claire de ce qu’elle voulait faire avec surtout un échantillon de son produit.



A toute fin utile, il faut noter qu’en 5 éditions la CGECI Business Plan Compétition a enregistré 3137 projets reçus avec une moyenne 20% de taux de participation de femmes, et de 15% de candidatures hors d’Abidjan. Ce sont 32 promoteurs qui ont été financés à hauteur de 173 millions Fcfa offerts par la CGECI et ses différents partenaires techniques et financiers. Il y a eu 120 entrepreneurs qui ont bénéficié d’accompagnement.



Cette année, l’innovation majeure est un accélérateur CGECI logé à la maison de l’entreprise pour une assistance technique et continue aux candidats de la BPC. L’accélérateur CGECI vient offrir aux jeunes promoteurs un accès à un réseau d’experts, de mentors susceptibles d’accélérer leur croissance.





JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment