Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Lancement de la 3è édition du festival Tonkpi Nihidaley

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par DA
Lancement de la 3è édition du festival Tonkpi Nihidaley
Mercredi 17 Juillet 2019


Le professeur Lou Mathieu Bamba, commissaire générale du festival Tonkpi Nihidaley, a procédé au lancement de la 3è édition de cette rencontre culturelle le vendredi 12 juillet. Le festival est prévu du 8 au 14 décembre 2019 à Man avec pour thème de cette célébration: « Culture et Paix ».


Selon le commissaire général, Tonkpi Nihidaley vise à préserver et à promouvoir le riche patrimoine culturel et naturel de la région du Tonkpi. "Cet objectif principal se décline en trois objectifs opérationnels et spécifiques :Faire de la rencontre des cultures un moment de partage et d’enrichissement mutuel, à l’heure de la rencontre des cultures, Bâtir un développement durable sur la culture Dan, Faire de la culture Dan un facteur de cohésion sociale et de paix" a expliqué Lou Mathieu Bamba. Toujours selon lui, cette troisième édition, va mettre l’accent sur ce que la culture peut apporter à l’édification et au maintien de la paix. Les activités au programme donneront de l’écho et du reflet de la paix.

Pour cette 3è édition le Colloque, le forum économique, l’exposition, les arts vivants, les jeux et sports traditionnels, l’art culinaire, les arts de l’habillement, le temps des découvertes, les moments des femmes, des jeunes et des enfants seront consacré à la culture de la paix. Il faut noter qu’après ces deux éditions, à l’initiative du Président de Tonkpi Nihidaley,
les organisateurs de cet événement et des experts en matière de culture et des arts, se sont réunis en un séminaire stratégique de cadrage à Grand-Bassam les 26 et 27 avril 2019 pour procéder à un recentrage et donner une nouvelle impulsion.


DA
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment