Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne : une 3è édition pour donner vie aux porteurs de projets

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par JOB
Cérémonie de lancement de la troisième édition des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne
La cérémonie de lancement de la 3è édition des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne s`est tenue ce mercredi 17 juillet, à l`Institut français au Plateau (Abidjan). C`est une initiative du Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora ( RIDD).


La 3e édition des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne se tiendra les 2 et 3 Août prochain à Abidjan.

Le lancement de cette cérémonie de distinction des meilleurs étudiants de la Diaspora ivoirienne s’est tenue ce mercredi 17 juillet, à l’Institut français du Plateau (Abidjan).

Organisée par le Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora (RIDD), cette édition sera consacrée à la détermination de mécanismes pour donner vie aux jeunes porteurs de projets de la Diaspora. Ils auront à créer les conditions de leurs installations afin de prendre part activement au développement du pays.

Les innovations apportées cette année telles que déclinées par Steeve Essis, président du RIDD sont: le top recrutement, une lucarne d’entretien d’embauche direct, le prix spécial de la révélation pour l’étudiant qui excelle dans sa filière de formation et le Networking.

’’Les pays à l’honneur sont la France, le Maroc et le Sénégal. Sur 200 candidatures reçues par le jury 32 ont été retenues soit 9 de la France, 17 du Maroc et 6 du Sénégal. En plus des critères qui sont : être issu d’une université ou d’une grande école reconnue, avoir le niveau BAC +3, +4, +5, avoir une mention bien, très bien ou excellent, attribuée à sa note de soutenance ou ses notes académiques, le
candidat doit être de bonne moralité et et être enregistré régulièrement à l’ambassade de Côte d’Ivoire de son pays d’accueil’’, a-précisé Hermann Zamblé, membre du jury.

Plusieurs partenaires accompagnent cette édition, dont la Direction générale des ivoiriens de l’extérieur.

Au delà de la célébration de l’excellence et de la promotion des ressources humaines de la Diaspora, ce concept vise à freiner la fuite des cerveaux.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment