Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: la ville de Korhogo va abriter la 5e Edition des Banques et PME de l’espace UEMOA en novembre 2019

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Aly O.
La ville de Korhogo va abriter au nom de la Côte d’Ivoire la 5e Edition des Banques et PME de l’espace U.E.M.O.A en novembre 2019.
Photo : Youépéné Hermann Nagalo, Secrétaire Permanent des salons des Banques et PME de l’U.E.M.O.A


La ville de Korhogo, nord ivoirien, va abriter, du 07 au 10 novembre 2019, la 5e Edition 2019 du salon des Banques et petites et moyennes entreprises ( P.M.E) de l’espace de l’union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Cette annonce a été faite par Youépéné Hermann Nagalo, Secrétaire Permanent des salons des Banques et PME de l’UEMOA.

C’était à Korhogo ce 17 juillet 2019 après une rencontre avec Miezan Felix Anoblé, secrétaire d’Etat ivoirien chargé du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, lors de son séjour de repérages et de prises de contacts.

Le choix a été porté sur la ville de Korhogo pour le tour de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace S.KBo dénommée Sikasso (Mali)-Korhogo (Côte d’Ivoire)-Bobo-dioulasso (Burkina Faso) qui regroupe les collectivités des régions ivoiriennes que la Bagoué (Boundiali), du Folon (Minignan), du Poro (korhogo) , et du Tchologo (Ferkessédougou) Sikasso au Mali et des hauts bassins au Burkina Faso.

Axée sur le thème, « La P.M.E pour le développement de l’économie locale dans l’espace U.E.M.O.A », « cette 5e édition qui est placée sous le patronage du Premier Ministre ivoirien, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly, vise à renforcer le rôle des Banques, des PME et les actions de développement socio économiques dans les territoires afin de contribuer à la création de richesses et d’emplois dans nos régions de l’U.E.M.O.A . Par ailleurs les premiers ministres du Mali et du Burkina Faso seront sollicités pour être aux côtés de leur homologue et frère de la Côte d’Ivoire afin de faire de ce rendez vous de Korhogo le carrefour des PME de l’espace U.E.M.O.A. Le secrétaire d’Etat de la promotion des PME Miézan Felix Anoblé assure le parrainage » a fait savoir Youépéné Hermann Nagalo .

La 4e édition des Banques et PME a eu lieu en 2018 à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso avec le thème « la PME dans l’U.E.M.O.A à l’ère du numérique ».Après successivement les 1ère, 2e et 3e éditions en 2015 à Ouagadougou (Burkina Faso), puis à Bamako (Mali) en 2016 et à Niamey (Niger) en 2017.

Aly O. à Korhogo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment