Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

8ème édition du salon de l’orientation :Les consultations à Abidjan et Bouaké

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Abidjan.net
8ème
© Abidjan.net par DA
8ème édition du salon de l’orientation :Les consultations à Abidjan et Bouaké
Vendredi 19 juillet


Le lancement de la 8ème édition du salon de l’orientation s’est déroulée jeudi 18 juillet au lycée classique d’Abidjan.



Cette 8ème édition va ouvrir ses portes du 1er au 03 août 2019 au lycée classique d’Abidjan avant de se poursuivre au centre culturel Jacques Aka de Bouaké du 05 au 06 août prochains. L’innovation majeure de cette 8ème édition est l’implantation d’un village gastronomique pour célébrer la réussite des bacheliers.
L’objectif de ce rendez-vous est le même que les 07 éditions précédentes à savoir aider les jeunes à réussir leur orientation scolaire et professionnelle avec l’aide des experts de l’orientation.


‘’Ce salon est un concept permettant de rapprocher les jeunes des experts de l’orientation. Il pourra les aider à faire le bilan de leur centre d’intérêt et d’appréhender les métiers dans lesquels ils veulent s’engager’’, a affirmé Jean François Koffi, Commissaire Général Délégué du salon de l’orientation.
Au total, 25000 visiteurs sont attendus au lycée classique d’Abidjan et 10000 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Les jeunes pourront assister à des conférences et panels au cours de ce salon.

‘’Les élèves et étudiants auront droit à des séances d’écoute individuelle, des tests psycho-techniques dans le seul but de mieux les orienter pour le choix de leur futur métier et/ou la suite de leur cursus scolaire’’ a souligné Kessé Félicienne, conseiller d’orientation.Le salon de l’orientation est destiné aux élèves, bacheliers et non, étudiants, stagiaires ainsi que leur famille. Il s’inscrit dans le prolongement des activités pédagogiques proposées aux jeunes pour les éclairer dans leurs choix d’orientation.



La 7ème édition du salon de l’orientation en 2018, a enregistré 133 exposants et plus de 22000 visiteurs à Abidjan et à Bouaké.


DA

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment