Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme : Siandou Fofana à la rencontre des plus hautes instances à Madrid

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Ministères
Audience
© Autre presse par DR
Audience SG OMT/Ministre du tourisme
Vendredi 19 janvier 2018. Le Ministre Siandou FOFANA a été reçu au siège de l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT) à Madrid par Monsieur Zurab POLOLIKASHVILI, nouveau Secrétaire Général de cette institution.


Le ministre du Tourisme et des Loisirs séjourne dans la capitale espagnole où la candidature ivoirienne au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme et l’implémentation du modèle de formation sont au cœur des activités.

La Côte d’Ivoire, au regard de ses performances économiques affichées ces dernières années, avec le bond remarquable de l’industrie touristique qui y contribue avec efficience, a porté sa candidature auprès de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) pour abriter le Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique (Investour), prévu en janvier 2020. Cette candidature ayant reçu l’avis favorable de ladite organisation, le Secrétaire général de l’Omt, Zurab Pololikashvili, a reçu, en audience, le vendredi 19 juillet, au siège de l’Organisation à Madrid (Espagne), le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, ponctuée d’une séance de travail. Cette rencontre a été, non seulement l’occasion d’échanger sur l’organisation pratique dudit Forum, mais aussi, d’aborder d’autres points liés à la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Omt. Notamment la candidature de la Côte d’ivoire pour accueillir la « Journée mondiale du Tourisme » en 2021, ainsi qu’au Conseil exécutif de l’Organisation pour le mandat 2019/2023.

Par ailleurs, ce séjour en Espagne qui se poursuit jusqu’au 21 juillet, est une opportunité en vue de la recherche d’éventuels partenaires et investisseurs pour la mise en œuvre de la stratégie ivoirienne de développement touristique : « Sublime Côte d’Ivoire ». Notamment dans son volet formation qui devrait voir ouvrir une vingtaine de centres dédiés, véritables incubateurs pour quelque 230 000 emplois d’ici à 2025 que l’écosystème devrait employer.

Ainsi, une visite et une séance de travail ponctuées d’accord sont-elles à l’agenda du ministre Siandou Fofana à l´Ecole hôtelière de la Chambre de commerce et d´industrie de Madrid (CCIM), considérée comme l´une des meilleures d´Espagne.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment