Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accès à l’eau potable dans le Hambol : 51 400 personnes impactées par le projet de renforcement du système

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Primature
Accès
© Primature par DR
Accès à l`eau potable dans le Hambol : 51 400 personnes impactées par le projet de renforcement du système
Tafiré, le 19 juillet 2019. Procédant à l`inauguration du système de renforcement d’alimentation en eau potable de la ville de Tafiré et des localités environnantes, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que cette réalisation va qualitativement impacter les conditions de vie de 51 400 personnes.


Procédant à l'inauguration du système de renforcement d’alimentation en eau potable de la ville de Tafiré et des localités environnantes, le 19 juillet 2019 à Tafiré, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que cette réalisation va qualitativement impacter les conditions de vie de 51 400 personnes.

« Ces réalisations permettront de soulager une population qui était confrontée à un déficit de l'ordre de 1300 m3/jour. Aujourd'hui, ce cauchemar a pris fin. Les 51 400 personnes qui sont touchées par le projet auront, à partir de maintenant, de l'eau potable à profusion », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Pour le Premier Ministre, le "Programme Eau pour Tous" du Président de la République fait de l'accès des populations à l'eau potable un droit que le gouvernement s'emploie à garantir.

Le Chef du gouvernement a également annoncé pour les jours à venir des missions éclatées dans une vingtaine de localités du pays pour inaugurer les systèmes d'alimentation en eau potable.

D'une production de 72m3/jour, le projet de renforcement du système d'alimentation en eau potable de Tafiré, Badikaha et N'Golodougou, d'un coût de 9,3 milliards de FCFA, permet une production additionnelle de 3400 m3/jour.

En plus de la disponibilité et de l'amélioration du taux d’accès à l’eau potable en milieu rural, le projet permettra de couvrir les besoins des populations jusqu'en 2030.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment