Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mandela Day : Du matériel d’équipement offert au Chu de Treichville

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Abidjan.net
Mandela
© Abidjan.net par DA
Mandela Day : Du matériel d’équipement offert au Chu de Treichville
Samedi 20 Juillet 2019


Dans le cadre de la Journée Internationale Nelson Mandela décrétée par l’ONU, en reconnaissance à ses valeurs et à son dévouement au service de l’humanité, MTN Côte d’Ivoire en collaboration avec l’Ambassade d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire ont célébré le 10ème anniversaire de cette journée à travers un don et des actions en faveur du Centre Hospitalier de Treichville.
MTN Côte d’Ivoire et l’Ambassade d’Afrique du Sud ont célébré ce jeudi 18 juillet 2019, la journée internationale Nelson Mandela dénommée Mandela Day, au Centre Hospitalier Universitaire de Treichville (CHU).
L’Objectif de cet évènement est de commémorer la vie de l’ex-président sud africain et défenseur des Droits de l’Homme, Nelson Mandela à travers des actes de bienfaisances. Cette idée s’est matérialisée par un important don offert au CHU de Treichville par MTN Côte d’Ivoire et l’ambassade d’Afrique du Sud.
Ce sont au total 2 Couveuses bébé, 2 Lits d’hospitalisation, 2 Berceaux bébé, 1 Pèse bébé, 1 pèse personne et du rafraichissement de la peinture du service de chirurgie pédiatrie. Ce don d’une valeur de 7.200.000 Francs CFA, permettra d’améliorer la qualité des soins dispensés aux enfants malades et de répondre efficacement à des besoins cruciaux existants.
Madame Primrose Zwedala, Chargée d’Affaires de l’Ambassade de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, a remercié MTN Côte d’Ivoire pour son dévouement à la réussite de la Journée Internationale Nelson Mandela et a par ailleurs saluer la mémoire du célèbre artiste sud africain, Johnny Clegg, décédé le 16 juillet 2019.
« Mandela a été un héro et aujourd’hui encore nous saluons ses œuvres et surtout cet héritage qu’il nous donne de célébrer ce moment. Nous profitons de cette occasion pour honorer la mémoire de Johnny Clegg qui a donné sa vie pour soutenir la cause des opprimés. C’est un grand monsieur comme Madiba » a-t-elle ajouté.
Recevant le don de MTN Côte d’ivoire et de l’Ambassade d’Afrique du Sud, le Directeur Général du CHU de Treichville, Yao Etienne, a remercié les donateurs avant de louer les actions de Nelson Mandela. « Nous sommes très heureux de recevoir ce don qui va soulager notre établissement. Nous disons merci à Nelson Mandela qui a mené des actions nobles qui se poursuivent encore aujourd’hui. »
Pour le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Docteur Aka Aouélé, cet acte de générosité en faveur du CHU de Treichville est salutaire « Ce don de matériels au service de Chirurgie pédiatrie est symbolique. Nous devons ce don à Nelson Mandela qui a inspiré l’Afrique du Sud, ce qui a suscité l’implication de MTN »
Cette journée d’hommage à Nelson Mandela s’est achevée par un coup de peinture symbolique suivi de la visite du Service Chirurgie pédiatrique.
La journée Internationale Nelson Mandela ou Mandela Day a été officiellement décrétée en novembre 2009 par les Nation Unies. Cette journée internationale annuelle en l’honneur de Nelson Mandela est célébrée chaque année le 18 juillet, jour anniversaire de Nelson Mandela. La Fondation Nelson Mandela appelle à consacrer 67 minutes de temps à aider les autres, comme action principale de cette journée.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment