Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médaillée du mérite (Forum ministériel de Leadership) de Harvard, Kandia Camara à ses collaborateurs «Cette médaille est également la vôtre»

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cérémonie de restitution de la mission du Ministre en charge de l`éducation nationale à l`Université de Harvard
Abidjan, le 18 juillet 2019. La Direction de l`Encadrement des Etablissements Privés de Côte d`Ivoire a abrité la Cérémonie de restitution de la mission du Ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara , à l`Université de Harvard.


La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a dédié sa médaille du mérite décernée par l’Université Harvard à l’ensemble de ses collaborateurs : « chers collaborateurs, vos efforts ont été reconnus de tous. A travers moi, c’est votre professionnalisme qui est célébré. cette médaille est également la vôtre » a t-elle indiqué avant d’inviter ses collaborateurs à redoubler d’effort pour se maintenir à ce positionnement.

Revenue de mission du pays de l’Oncle Sam où elle a (participé au Forum de Leadership Ministeriel de Havard), Kandia a dédié cette distinction à l’ensemble du système éducatif ivoirien au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 18 juillet à la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés au Plateau, présenté ce prix à l’ensemble de ses collaborateurs.

Pour rappel, La Ministre conduisait la délégation ivoirienne, du 03 au 06 juin dernier au Forum de Leadership Ministeriel de l’Université Howard dédié au renforcement des capacités des ministres en charge de l’éducation nationale et de la santé a affirmer leur leadership et être efficace.

Pour sa deuxième participation, elle y était en qualité de Coach-Formateur auprès du corps professoral pour encadrer la nouvelle cohorte de ministres participants et partager son expérience. Pendant ce forum, la ministre Kandia Camara a travaillé avec son équipe sur l’objectif suivant : " Atteindre un taux net de scolarisation primaire de 100% d’ici 2025 et améliorer la qualité de l’éducation afin d’assurer une population alphabétisée possédant les compétences nécessaires au développement de notre pays ".

À sa suite, Kabran Assoumou, Directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a, au nom des collaborateurs traduit la fierté qui les anime pour les premiers lauriers glanés dans le cadre du processus de suivi du forum de leadership ministériel de Harvard.

Au cours de cette cérémonie placée sous le signe de l’excellence, la Ministre a remis aux membres de sa délégation, le certificat de renforcement des capacités en matière de planification stratégique et opérationnelle obtenu à travers une plateforme en ligne dénommée " Virtual Implementation Platform (VIP).


Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment