Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur bancaire: La digitalisation des opérations financières au centre d’un déjeuner débat

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  Fraternité Matin
Secteur
© Fraternité Matin par DR
Secteur bancaire: La digitalisation des opérations financières


La digitalisation des opérations financières, quelles opportunités dans l’espace Uemoa ? » C’est le thème d’un déjeuner-débat, organisé ce samedi 20 juillet 2019, à l’hôtel Pullman, au Plateau.

Initiée par l’Association des diplômés du master en Banque et finance (Ad-Mbf) du Cesag, avec à sa tête, Laurent Ligué, le président, cette rencontre a réuni près de 100 participants. Venus en majorité de la Côte d’Ivoire, mais aussi, du Niger et du Togo.

A l’occasion, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du budget et du portefeuille de l’Etat Sanogo Moussa, parrain de la cérémonie, était représenté par son conseiller technique, Daouda Kamagaté.

Ce dernier a indiqué que ce thème est au cœur des enjeux de développement du secteur financier, et partant, de la transformation de leurs économies. « L’Afrique a raté la révolution industrielle. Mais elle ne doit pas rater la révolution de la digitalisation. En effet, la digitalisation se positionne aujourd’hui, comme l’un des processus, fondamentalement irréversibles, pour toute organisation, qui se veut performante et moderne. Le 21e siècle sera un siècle de digitalisation », a-t-il affirmé. Ajoutant qu’il est temps de mettre l’accent sur la digitalisation de nos administrations et du secteur privé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment