Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Des travaux de réflexion sur la gestion durable des terres menés à Yamoussoukro

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  AIP
Activités
© Ministères par FN
Activités et réalisations du Ppaao/Waapp: de nouvelles variétés de manioc et de maïs expérimentées dans nos villages
Jeudi 19 septembre 2013. A Bamoro et Languibonou (Bouaké). Les groupements Edinanwlè et Yeoukayemoua ont investit dans la culture du manioc.


Yamoussoukro,(AIP) -Les acteurs agricoles mènent depuis vendredi à Yamoussoukro des réflexions en vue de définir les orientations stratégiques pour une gestion durable des terres en Côte d'Ivoire.

Financé par l'ONU environnement, le projet de gestion durable des terres a démarré en 2018 pour une période de quatre ans.

"Ce projet vise non seulement à stabiliser la fertilité des terres, mais aussi restaurer les terres dégradées en vue de les rendre productives et lutter contre les phénomènes de dégradation des terres", a déclaré le coordonnateur de l'ONU-Environnement, Adam Bouarri.

Il a indiqué que son organisation attend créer des conditions pour le déploiement des stratégies de la gestion durable des terres en Côte d'Ivoire.

"C'est à toutes ces questions que ce projet veut répondre au cours des trois années à venir en mettant en place tous les mécanismes adéquats à la gestion durable des terres", a fait savoir Jean Kouadio qui a ajouté que l'amélioration des rendements du sol est "une priorité pour la Côte d'ivoire, car l'économie de ce pays repose sur l'agriculture", a-t-il justifié.

Le séminaire de réflexion est une occasion de faire le bilan de la première année d'exercice du projet et la validation de sa feuille de route.

(AIP)

nam/kp
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment