Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arrêté aux portes de la Cei, Samba David conduit à la préfecture de police

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Abidjan.net
Samba
© Autre presse par DR
Samba David, membre de la CNC


Le président du Collectif des indignés de Côte d’Ivoire (Cici) a été interpellé, ce mardi 23 juillet 2019, dans la matinée, par des éléments de la police nationale. Samba David a été arrêté alors qu’il répondait, selon ses proches, à une invitation à une séance de travail au siège de la Commission électorale indépendante (Cei).

Le leader de la Cici devait se présenter à la Cei, à en croire ces sources, avec 6 de ses collaborateurs pour une séance de travail avec les dirigeants de l’organe en charge des élections en Côte d’Ivoire. Samba David et ses camarades avaient annoncé, en effet, un sit-in devant la Cei pour protester, ce mardi 23 juillet contre la réforme en cours de cet organe.

Mais, aux dernières nouvelles, les dirigeants de la Cici auraient suspendu cette manifestation, le temps d’aller aux nouvelles auprès des responsables de la commission mise en cause.

C’est chemin faisant, au portail de la Cei que la délégation de Samba David a été interpellée par forces de l’ordre présentes sur les lieux. Arrêté par ces éléments de sécurité, le leader de la Cici a été conduit à la Préfecture de police d’Abidjan où il reste encore détenu jusqu’à l’heure où nous mettions sous presse.



F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment