Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership féminin : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue l’engagement de ses filleules au service de la collectivité

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Primature
Leadership
© Primature par DR
Leadership féminin : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue l’engagement de ses filleules au service de la collectivité


Recevant les lauréates du Programme de formation et de mentorat pour les jeunes filles dénommé "African Women of the Future" (AWF), le 23 juillet 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs parrain dudit programme, a salué l’engagement de ses filleules pour des projets qui impactent leurs communautés.

« Ce que je retiens de vos activités diversifiées, c’est que vous travaillez pour les autres. Car chacun de vos projets vise à régler des préoccupations préalablement identifiés dans la société. Ce sont, entre autres, des thématiques d’éducation, de nutrition, d’environnement, d’entreprenariat, d’économie numérique, etc. Tous ces projets sont guidés par le seul objectif de contribuer au bien-être de votre communauté », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Pour le parrain de "AWF", réussir professionnellement est une bonne chose, mais réussir en apportant quelque chose à la société, en vue d’atténuer les souffrances des autres, est d’une grande noblesse. C’est pourquoi il les a exhortés à une conscience civique forte et à l’excellence dans le travail.

Parlant du leadership féminin, dont tout le monde a pris conscience aujourd’hui, Amadou Gon Coulibaly a également relevé que les pays en développement ont de plus en plus besoin de l’apport des femmes pour apporter une plus-value à la société.

Dans un contexte de programme du gouvernement orienté sur le social, le Premier Ministre s’est engagé à accompagner certains projets à fort potentiel social.

Selon Sephora Kodjo Kouassi, présidente de l’association Sephis, le Programme "AWF" vise à promouvoir le leadership féminin, l’autonomisation de la femme et un plus grand accès des femmes aux instances de décision.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment