Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : des étudiants ivoiriens pourront terminer leurs études aux Etats-Unis

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Abidjan.net
Enseignement
© Abidjan.net par PR
Enseignement supérieur : accord d`entente pour la formation d`étudiants ivoiriens aux Etats-Unis
Abidjan le 23 juillet 2019. Ce mardi 22 juillet, s`est tenue à Abidjan une conférence de presse portant sur la signature d`un partenariat entre l`Université Nord-Sud avec celle de West Cliff.


Pouvoir permettre aux étudiants ivoiriens d’avoir des diplômes américains surtout dans le domaine du management et du business administration, tel est l’objectif qui a conduit ce mardi 23 juillet à la signature d’un partenariat entre le groupe Université Nord Sud avec des responsables des grands universités Américains, notamment celle de West Cliff.

Selon le président fondateur de l’université Nord-Sud, Diabaté Mory, ce partenariat a été signé dans le but de permettra aux étudiants de faire une partie de la formation en Côte d’Ivoire sur deux à trois ans et la suite pourra se faire aux États-Unis.

S’adressant aux étudiants, il a insisté que le travail doit les caractériser : « Le travail seul pourra vous permettre d’aller dans cette université West Cliff » a-t-il noté.

Faire de la formation de proximité, facilité la tâche à nos apprenants de tel sorte qu’ils soient dans les meilleurs conditions, c’est dans ce sens que plusieurs universités Nord-Sud ont été implantées dans toute la Côte d’Ivoire, a-t-il rappelé.

Ce partenariat permettra également de faire de la mobilité entre les étudiants d’ici et ceux de la Californie, sans oublier les vidéos conférences qui se feront dans le cadre de la formation.

C’est l’occasion pour le Dr Julie Ciancio de l’université West Cliff d’exprimer toute sa joie et sa reconnaissance pour ce partenariat qui a été motivé par deux raisons : « l’une des raisons est que l’université Nord-Sud est implantée un peu partout ici à Abidjan et à l’intérieur du pay, la seconde raison est que nous partageons la même vision, la même philosophie, car notre formation axée sur la pratique rien que la pratique » a-t-elle fait savoir.

L’université Nord-Sud compte en ce jour plus de 7000 étudiants sur toute l’étendue du territoire ivoirien, et seuls les meilleurs ayant obtenus des bourses pourront aller poursuivent leurs études à l’université West Cliff.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment