Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs régionaux instruits sur un projet d’appui au développement des filières agricoles

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AIP


Bouaké, Le Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADEA) a été présenté, mardi, à Bouaké, aux acteurs régionaux notamment les membres du corps préfectoral, les chefs de services, les agriculteurs et les représentants d’organisations professionnelles agricoles.

Lors d’une réunion d’information et de sensibilisation, l’équipe de coordination a fait savoir aux participants que le PADEA vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les revenus des exploitations agricoles des filières de la mangue, du riz et du maraicher dans les régions de la Bagoué, du Poro, du Hambol, du Tchologo et de Gbêkê.

Dans la région de Gbêkê, l’accent est mis sur les filières du riz et du maraîcher avec la prise en compte des activités poste-récolte, de production, de transformation et de commercialisation. En ses différentes composantes, le programme permettra de valoriser la production de ces denrées, d’accroître l’offre et la qualité grâce aux appuis techniques, matériels et financiers qui seront accordés aux bénéficiaires.

Le programme est évalué à 43,8 milliards de francs CFA financé par le Fonds interprofessionnel du développement de l’agriculture (FIDA) et le gouvernement ivoirien et une contribution des bénéficiaires. Débuté en 2018, il s’étant sur une période de cinq ans.

Le coordonnateur du PADEA, Baïmey Auguste, exhorte les acteurs régionaux à contribuer à la sensibilisation des populations pour les amener à adhérer au projet et au principe qui exige d’elles une contribution financière ou matérielle.

(AIP)

nbf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment