Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations d’Abengourou informées et sensibilisées sur les différents recours en cas de violation de leurs droits

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AIP


Abengourou, Les populations d’Abengourou ont été informées et sensibilisées mardi sur les différents recours possibles en cas de violation de leurs droits au cours d’une rencontre qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie dans le cadre d'une caravane nationale de sensibilisation sur le respect des droits de l'homme initiée par le conseil national des droits de l’homme (CNDH).

Ces recours sont de trois ordres. Notamment, les recours légaux, les recours administratifs et les recours amiables. La cheffe de la mission du CNDH à Abengourou, Mme Josée Palenfo, a demandé aux populations d’épouser ces différentes voies de recours au lieu d’user de la violence ou de la force pour faire respecter leurs droits au risque de provoquer des conflits.

Cette mission du CNDH à Abengourou avait également pour objectif d’évaluer, de recenser et de connaitre les causes profondes ou les sources des conflits intercommunautaires passés ou potentiels.

Des séances de consultation séparées entre la délégation du CNDH et les autorités administratives, d’une part, et chaque acteur direct ou indirect de ces conflits passés ou potentiels, d’autre part, ont permis de diagnostiquer ces différentes causes de conflits à Abengourou et sa région.

Il s’agit, notamment, des causes des conflits liés à l’exploitation d’or, en l’occurrence, l’orpaillage clandestin, et ceux liés au foncier rural, aux grèves répétées dans le système éducatif. Il s’agit, également, des causes des conflits liés à l’occupation des lieux publics, l’exploitation des forêts classées et le déguerpissement de ses occupants clandestins.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment