Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un centre de santé inauguré à Dikodougou

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AIP


Korhogo, Un centre de santé intégré, construit par le conseil général du Poro, a été inauguré, mardi, à Ouamessionkaha, dans le département de Dikodougou.

Ce centre, qui comprend une infirmerie déjà fonctionnelle et une maternité en attente d’ouverture, va permettre à une population environnante estimée à 7000 personnes d’avoir facilement accès à une structure sanitaire de premier contact.

Le coût de l’infrastructure est d’environ 75 millions de francs CFA dont 12 pour son équipement, a annoncé le 5ème vice-président du conseil régional, Soro K. Gabriel. Le conseil régional a consacré au total plus de 428,75 millions à la réalisation et à l’équipement d’infrastructures de santé depuis son entrée en activités, a souligné l’élu, qui rappelle que la santé des populations fait partie des priorités du président de l’institution, Tiémoko Yadé.

Des réalisations qui cadrent avec le programme social du gouvernement dont le volet sanitaire prévoit de « couvrir, à terme, le territoire national d’infrastructures sanitaires bien équipées et dotées de personnel bien formé », a rappelé pour sa part le directeur départemental de la Santé, avant de préciser que « l’objectif du gouvernement est de faire en sorte que plus aucun habitant sur le sol ivoirien n’ait à parcourir plus de 5 Km pour atteindre un centre de santé ».

Les autorités politiques et administratives qui ont pris la parole, tour à tour, pour remercier le conseil régional ont exhorté les populations à fréquenter le centre de santé.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment