Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les patients de l’hôpital général de Tabou désormais évacués dans de bonnes conditions

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AIP


Tabou, Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Sylvain Coulibaly a indiqué, lundi, lors d’une interview accordée à l’AIP que les patients sont désormais évacués dans de bonnes conditions sur le Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro ou sur Abidjan, depuis la remise à sa structure sanitaire d’une ambulance médicalisée, par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

« Depuis que nous avons reçu cette ambulance le 1er juin dernier, nous n’avons plus de problèmes d’évacuation de nos patients qui sont transportés en toute sécurité. Ce qui réduit fortement le risque de mortalité des patients et surtout des mères ou des bébés », s’est réjoui M. Coulibaly.

Il a précisé qu’en juin, une quinzaine d’évacuations ont été enregistrées et que tous ces patients ont été sauvés. « Dans ce mois de juillet, c’est le même rythme. Nous avons en moyenne, une à deux évacuations tous les trois jours », a-t-il ajouté.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il a une capacité d’accueil de 40 lits.

(AIP)
bb/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment