Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Ivoiro- marocaine: Mohamed El Kettani reçu par Charles Diby Koffi

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Abidjan.net


Après sa décoration comme commandeur de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire, par la Grande Chancelière de la République, Mohammed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa Bank, a été aussitôt reçu par Charles Diby Koffi, président du Conseil économique, social et environnemental. C’était le lundi 22 juillet 2019, à Abidjan-Plateau.

Les deux hommes se connaissent bien. Monsieur DIBY était Ministre de l’Economie et des Finances à l’époque du rachat par le groupe des parts de l’Etat de côte d’Ivoire dans la Société ivoirienne des banques( Sib).c’était en 2009. Mais cette fois, ces retrouvailles s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations économiques entre les deux pays. Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont liés par des liens d’amitié séculaires. Aussi, le Maroc est le premier partenaire économique de la côte d’Ivoire, 30%des parts de marché de la sous-région.


Présent en Côte d’Ivoire depuis 1962, la Sib fait partie du groupe Attijariwafa bank qui a des représentations dans 25 pays, en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

DA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment