Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohamed VI: SEM Abdelmakek Kettani annonce l’événement

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par DA
Célébration du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohamed VI: SEM Abdelmakek Kettani annonce l’événement
Mercredi 24 juillet


A quelques jours de la célébration du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohamed VI, le 30 juillet prochain à Abidjan, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire, SEM Abdelmakek Kettani a animé une conférence de presse ce lundi 22 juillet. Objectif: annoncer les grandes articulations de cet événement majeur tout en évoquant les relations fraternelles en son pays et la Côte d’ivoire.


Aux dires de l’ambassadeur, cette célébration ce sera l’occasion de rendre un vibrant hommage à sa Majesté Mohamed VI, bâtisseur chevronné. Il sera question également d’expliquer sa vision et passer en revue les nombreuses réalisations notamment, au plan économique, politique, culturel, social, international et bien d’autres durant ces 20 années de règne à la tête du Royaume Chérifien. « C’est grâce à la vision et à la politique de développement du Roi Mohamed VI que le Maroc connait aujourd’hui un progrès et un développement spectaculaire. Sous son règne, le Maroc s’est doté d’une politique innovante et exceptionnelle en Afrique. » a indiqué le diplomate du royaume du Maroc.



Afin d’accompagner l’émergence de l’Etat ivoirien, depuis 2013, sous l’impulsion de sa Majesté Mohamed VI et SEM le Président, Alassane Ouattara plusieurs accord bilatéraux ont été signés, dans les plusieurs domaines. Pus de 160 nouveaux accords sont venus enrichir relations entre les deux pays. Selon Abdelmakek Kettani l’un des projets phare engagé par le royaume chérifien en Côte d’Ivoire est la ‘‘Baie de Cocody’’ construit sur 40 hectares. La livraison de ce projet se fera d’ici 2021-2022. Notons que 120 bourses ont été octroyés aux étudiants ivoiriens et plus 500 hommes et femmes de la communauté musulmane ont été formés aux principes de la religion.


DA

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment