Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 1ère édition du festival de motos lancée à San Pedro

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AIP
Biker
© Abidjan.net par Atapointe
Biker Days: La 1ère édition du festival de motos lancée à San Pedro
Samedi le 20 juillet 2019. La mairie de San Pedro a organisé, samedi, la 1ère édition du festival de motos, dénommé «Biker Days», dans la ville balnéaire.


San Pedro – La mairie de San Pedro, en collaboration avec la société de communication, ‘’Cezame consulting’’, a organisé, samedi, la 1ère édition du festival de motos, dénommé «Biker Days», dans la ville balnéaire.

La cérémonie a eu lieu sur le principal boulevard de la ville de San Pedro, au quartier Séwéké, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Koné Bruno, du directeur de cabinet du ministre du Transport, et du corps préfectoral.

Selon le maire de San Pedro, Anoblé Félix, « Biker Days » vise à sensibiliser la jeunesse de la ville sur trois points essentiels, entre autres, les règles du permis de conduire, l’assurance, et le port du casque.

Le festival va également permettre aux motards professionnels, venus d’autres régions et pays, d’expliquer comment ils s’arrangent pour jouer sans être en danger, a indiqué M. Anoblé.

Le ministre Koné Bruno a salué cette initiative du maire au profit des conducteurs de moto, ainsi que la grande mobilisation de la population. Il a exhorté les motards à se protéger au moins la tête, afin qu’en cas d’accident, ils puissent après retrouver leur santé mentale et physique.

« Quand vous faites un accident, les os du pieds on peut les réparer, les os du bras on peut les souder mais la tête, elle est unique. Et les os de la tête ne se soudent pas comme les autres », a souligné le ministre.

A San Pedro, on dénombre une forte communauté de motards et aussi un nombre élevé d’accidents de motos. De janvier à juillet, quatre accidents mortels de motos ont été enregistré à San Pedro. Le maire a annoncé mettre 1000 permis de conduire à la disposition des jeunes détenteurs de motos de sa commune, pour permettre à ceux-ci d’avoir les bons réflexes de conduite et de sécurité.

Cette 1ère édition du festival de moto a été marquée par la sensibilisation aux principes de sécurité suivie de jeux concours autour des questions de sensibilisation, la démonstration de vitesse de grosses cylindrées, Freestyle, cascades à motos et vélos effectuées par des professionnels.

jmk/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment