Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Deuxième édition de la Journée d’excellence de Sandougou Soba: les filles raflent tout

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Abidjan.net
Excellence:
© Autre presse par DR
Excellence: deuxième édition de la Journée d`excellence de Sandougou Soba
Abidjan le 22 juillet 2019. La 2ème édition de la Journée d`excellence de Sandougou Soba qui s`est tenue ce lundi 22 juillet 2019 a vu les cinquante meilleurs élèves du CP1 au CM2, être récompensés.


A Sandougou Soba (département de Man), les cadres ont décidé d’apporter leur modeste contribution à l’édification d’une école de qualité en initiant, depuis l’an dernier, une journée d’excellence pour encourager les meilleurs élèves mais également interpeler les parents à scolariser leurs enfants.

La 2ème édition de cet événement qui s’est tenue ce lundi 22 juillet 2019 a vu les cinquante meilleurs élèves du CP1 au CM2, être récompensés sur une population scolaire de 312 élèves.

Chacun des 50 élèves a reçu son kit scolaire complet pour la rentrée prochaine. Il faut noter que les filles ont raflé plus de prix que les garçons. Sur 50 récipiendaires, 31 sont des filles. De quoi donner raison au Gouvernement qui met depuis quelques années un accent particulier sur l’éducation et la scolarisation de la jeune fille.

Les portes parole du corps enseignement et des élèves ont plaidé pour la construction d’un bâtiment de trois classes pour répondre au déficit de salle de classe. Le parrain de cette édition, M. Vassiafa Diomandé, par ailleurs PCA de la Société Ivoirienne du Patrimoine Ferroviaire (SIPF), a répondu favorablement en annonçant que « d’ici la rentrée scolaire 2019-2020 les travaux de construction de ce bâtiment vont commencer » et a annoncé plusieurs autres actions en faveur de l’école à Sandougou Soba.

Située dans le département de Man, Sandougou Soba est une nouvelle Sous-préfecture avec une population de plus de 12 000 habitants. Son éloignement du chef-lieu de département et son accès extrêmement difficile sont autant de handicaps qui plombent la scolarisation des enfants de ce village.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment