Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La caravane 100.000 femmes Entrepreneures rentre dans sa phase active à Port-bouët avec 3500 femmes

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Abidjan.net
Port-Bouët
© Abidjan.net par P. R.
Port-Bouët : cérémonie d`ouverture de la caravane de formation de 100 000 femmes entrepreneurs
Abidjan le 24 juillet 2019. La caravane de formation de 100 000 femmes entrepreneurs a été officiellement ouverte ce mercredi dans la commune de Port-Bouët.


Comme annoncée, la caravane «100.000 femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire », lancée en 2018 par la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) est rentrée dans sa phase d’exécution depuis le mercredi 24 Juillet 2019 à, l’occasion d’une cérémonie officielle tenue à la mairie de Port-bouet.


C’est la commune du Maire Emmou Syvestre qui donne le ton de cette phase pratique du projet le 29 Juillet prochain avec l’encadrement et l’appui de 3.500 femmes actives.


Il s’agira, à en croire, le comité d’organisation de la caravane, de former, par vague, des femmes Entrepreneures ou aspirantes, et ce, sur trois jours durant un mois, sur les modules suivants:Entreprendre à partir de zéro franc, l’éducation financière et comment mieux gérer une coopérative et association.


«Nous sommes à la phase active du programme.Nous avons installé le collège de la caravane qui regroupe 25 personnalités siégeant dans différentes institutions et qui ont pour rôle de regarder avec nous cet événement,de l’accompagner et de faire en sorte que nous ayons un regard extérieur important pour nous permettre d’atteindre nos objectifs..», a indiqué Dr Joseph Boguifo, président de la FIPME .C’était en présence de la représentante du Premier Ministre ,ainsi que de ceux de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, du maire de port-bouet et d’une multitude de femmes . Dr Boguifo a, à cet effet, remercié ses partenaires techniques et financiers, avant de donner l’assurance que son équipe s’évertuera à atteindre les objectifs fixés.


La caravane du FIPME qui se poursuivra jusqu’en 2020 et vise à mettre à disposition de 100.000 femmes actives des informations de base pour leur financement et les ressources disponibles.

P. R.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment