Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les lauréats de la 1ere session 2019 éligibles aux financements du PASRES connus

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par JOB
Cérémonie de proclamation des résultats de la 1ère session 2019 du PASRES
Jeudi 25 juillet 2019. Abidjan. La cérémonie de proclamation des résultats de la 1ère session du PASRES s`est déroulée ce jeudi, au Palm Club hôtel d`Abidjan.


Abidjan - Les lauréats de la première session 2019 éligibles aux financements du Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire (PASRES), ont été dévoilés, jeudi, au cours d'une cérémonie officielle de proclamation organisée au Palm Club hôtel d’Abidjan-Cocody.

Au total, c'est une enveloppe de 90 millions de francs CFA qui a été allouée à 14 universitaires nationaux par le PASSES. Ils ont travaillé sur des thèmes relatifs aux sciences exactes, aux sciences juridiques, à l’ingénierie et la technologie, à la santé publique, aux notions d'Environnement et Biodiversité, à l'Agriculture et de la sécurité alimentaire et aux sciences humaines.

Des chèques ont remis, jeudi, aux lauréats après la proclamation des résultats de la 1ère session 2019 de financement de projet en matière de recherche scientifique du PASRES, en présence d'éminents professeurs, personnalités et représentants d’institutions de la communauté scientifique ivoirienne.

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Simplice Dion, pour sa part, a félicité les lauréats de cette session, pour la qualité de leurs projets et le PASRES qui depuis plus d'une décennie de fonctionnement, contribue par ses réalisations, au rayonnement de la recherche en Côte d'Ivoire en termes de financement des captivités de recherche et de valorisation de leurs résultats.

Mis en place le 15 juin 2007, le PASRES a effectivement démarré ses activités en 2008. De sa création à ce jour, ce programme a financé au total 203 projets de recherche et contribué à la soutenance de plus de 60 thèses de doctorat. Il a également alloué des bourses à un nombre important d'Enseignants-chercheurs, de chercheurs et de doctorants des Universités et centres de recherche de la Côte d'Ivoire.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment