Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée d’hommage au président Alassane Ouattara dans la région du bélier : plus de 10.000 personnes attendues

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  Abidjan.net
Réunion
© Abidjan.net par P. R.
Réunion des élus et cadres de la région du bélier relative à la journée hommage au président Alassane Ouattara
Abidjan le 24 juillet 2019. La salle Félix Houphouët-Boigny de l`hôtel du district d`Abidjan à abrité une réunion des cadres et élus de la région du bélier dans le cadre de l`organisation de la journée hommage au président de la république Alassane Ouattara


Le 10 Août prochain, se tiendra une journée hommage des populations de la région du bélier et du district de Yamoussoukro au président de la République, Alassane Ouattara. Plus de 10.000 personnes sont attendues au stade de Toumodi à l’occasion de cet événement.

A quelques jours de ce rendez-vous, les cadres de la région se sont réunis en fin d’après-midi ce mercredi 24 juillet, à l’hôtel du district d’Abidjan pour peaufiner l’organisation.

Selon Gervais Kouakou, président du comité d’organisation, l’objectif de cette rencontre était d’informer et mobiliser les cadres sur l’évolution de l’organisation.

Les aspects de la mobilisation, de la logistique, du transport, de la salubrité et de la sécurité ont été passés au peigne fin.

"Les actions réalisés par le chef de l’État en faveur de la région sont énormes" : la nomination de Jeannot Ahoussou Kouadio, en qualité de président du Sénat, la nomination au gouvernement des fils et filles de la région, la réalisation de projet hydrographique, la construction de châteaux d’eau, d’écoles, de centres de santé, la réhabilitation de la voie allant de Toumodi jusqu’à Oumé et la construction du premier pôle agro-industrielle à Yamoussoukro.

«C’est pour toutes ces belles actions déjà réalisées, en cours et à venir, que nous voulons dire merci au président Alassane Ouattara. » a indiqué la ministre Raymonde Goudou Coffie, coordinatrice du comité d’organisation par ailleurs initiatrice de cette journée d’hommage.

Cette cérémonie républicaine à eu l’adhésion du président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou et de l’ensemble des élus et cadre de la région.

La région du bélier fait partie du "V baoulé" avec 4 départements dont Didiévi, Djékanou, Tiébissou et Toumodi.


P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment