Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel du processus CREA-PAIX : L’Unesco promeut la paix par les Femmes

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  LInfodrome
Paix
© Abidjan.net par Marc Innocent
Paix et genre : lancement officiel des communautés régionales pour l`autonomisation et la paix (CREA-PAIX)
Abidjan le 25 Juillet 2019. Cérémonie officielle de lancement des communautés régionales pour l`autonomisation et la paix (CREA-PAIX). Une initiative de la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, Conseillère Spéciale du Président de la République, Titulaire de la Chaire UNESCO, Eau, Femmes et Pouvoir de Décision, et Coordonnatrice de Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire. Photo : Euphrasie Kouassi Yao, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du genre, Titulaire de la Chaire UNESCO, Eau, Femmes et Pouvoir de Décision, et Coordonnatrice de Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire.


La Chaire Unesco « Eau, Femme et Pouvoir de décision » (Cuefpod) a procédé au lancement officiel du processus de mise en place des communautés régionales pour l’autonomisation et la paix (CREA-PAIX) ce jeudi 25 juillet 2019 à son siège sis à Cocody quartier Faya.

Crea-paix vise l’implication des femmes leaders dans les différentes régions dans le processus de paix dans le souci de faire avancer considérablement la paix en Afrique et de la consolider en Côte d’Ivoire. Ce programme qui débutera en Octobre 2019 sera piloté par Mme Euphrasie Kouassi Yao, seule femme titulaire d’une chaire Unesco en Côte d’Ivoire intitulée "Eau, Femme et Pouvoir de décisions".
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment