Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération Grand ménage suscite "un engouement avéré"

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  AIP


Abidjan– La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto salue l’engouement suscité à Abidjan et dans les collectivités locales par l’opération "Grand ménage" destinée à la salubrité urbaine.

"L’opération Grand ménage, pour ma part, suit une bonne trajectoire", a déclaré Mme Ouloto, lors de la 13ème édition de La Tribune de l’AIP, tenue vendredi, sur sur le thème "Assainissement et Salubrité des villes : quel bilan après le démarrage des nouveaux systèmes de gestion des déchets ?".

L'intérêt des villes de l’intérieur est "élogieux", selon la ministre, qui dit être témoin de la "ferveur manifeste" pour cette campagne de propreté. "A la date, du 26 juillet au 31 décembre prochain, les sollicitations sont nombreuses et le programme est arrêté.", a-t-elle indiqué.

Des ONG sollicitent régulièrement, du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), du matériel de salubrité pour accompagner les initiatives du gouvernement, a indiqué Anne Ouloto. En outre, "des pays limitrophes, tels que le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Liberia viennent demander l’expérience de la Côte d’Ivoire, en la matière", a-t-elle dit.

L'approche participative a payé, selon la porte parole adjointe du gouvernement. "Après les initiatives du gouvernement, nous avons compris que nous avons intérêt à privilégier une approche participative, une stratégie d’éducation au changement de comportement", a-t-elle affirmé, soutenant qu'"à force de persévérance, d’y croire, d’aimer, nous avons fini par éveiller les consciences des citoyens partout chez eux".

L'opération "Grand Ménage", a été lancée le 3 décembre 2016 à Abidjan par le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, afin d'encourager les populations à rendre les villes et villages du pays plus propres.

nmfa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment