Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

92ème anniversaire de l’Armée Chinoise : ‘’ La Chine a envoyé le plus grand nombre de casques bleus parmi les cinq pays membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU’’ (Song Feng, Col Sup)

Publié le samedi 27 juillet 2019  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par JOB
Célébration du 92ème anniversaire de l’Armée Chinoise
La célébration du 92ème anniversaire de l’armée chinoise s’est déroulée dans la soirée du vendredi 26 juillet, au Palais de la Culture d’Abidjan, sous la présidence du nouvel ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li. Photo : Song Feng-Colonel Supérieur de l`armée chinoise


La célébration du 92ème anniversaire de l’armée chinoise a eu lieu dans la soirée du vendredi 26 juillet, au Palais de la Culture d’Abidjan, sous la présidence du nouvel ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, en compagnie du Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères de Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est voulue plus festive que magistrale avec l’exécution des deux hymnes nationaux et une seule allocution, celle du Colonel supérieur de l’armée chinoise, attaché de défense de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Col Song Feng. Elle a enregistré la présence de plusieurs officiers supérieurs de l’armée de Côte d’Ivoire conduits par un représentant du chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Doumbia Lassina.

C’est devant ce parterre de personnalités que le Col Song Feng a présenté les exploits de l’armée chinoise. Il a rappelé notamment l’implication de la force inflexible qu’est l’armée chinoise dans les coopérations sécuritaires régionale et internationale, ainsi que dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU. Selon l’officier chinois, la Chine est, à ce jour, le deuxième contributeur aux cotisations de maintien de la paix de l’ONU. « Depuis 1990, la Chine a détaché 39 000 casques bleus chinois, en participant aux 24 opérations de maintien de la paix de l’ONU. La Chine est le pays qui a envoyé le plus grand nombre de casques bleus parmi les cinq pays membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU », a-t-il révélé.

L’édification de la défense nationale et de l’armée chinoise, a indiqué le Col Song Feng, poursuivra l’orateur, se trouve, désormais, à un nouveau point de départ historique, pour s’adapter aux nouveaux changements de l’environnement de la sécurité nationale et mondiale. Elle répond à l’exigence actuelle d’édifier un Etat développé et une armée moderne.

L’objectif stratégique de cette édification de la défense nationale en 2020, dira le Col Feng, est de réaliser, pour l’essentiel, la mécanisation de l’armée et d’enregistrer d’importants progrès dans l’informatisation et l’élévation de sa capacité stratégique. « En 2035, réaliser pour l’essentiel la modernisation de la défense nationale et de l’armée, et vers le milieu du siècle, l’armée chinoise sera une armée de premier ordre dans le monde », a déclaré le Col Song Feng.

Au terme de son propos, il a souligné que la coopération sino-africaine dans le domaine de la sécurité sera élevée à un niveau encore plus haut. Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, la Chine, qui a contribué à la formation, en 2018, de 54 stagiaires militaires ivoiriens en Chine, entend maintenir cette bonne coopération militaire bilatérale et l’élever en collaboration avec la partie ivoirienne.


JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment