Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire mobilisée pour la semaine ivoirienne de Dakar

Publié le samedi 27 juillet 2019  |  AIP


Abidjan-La Côte d’Ivoire est très mobilisées pour la Semaine ivoirienne de Dakar (SID) qui se tiendra du 8 au 17 août 2019 au grand théâtre de la capitale sénégalaise, autour du thème «l’Afrique face aux défis de l’émergence : s’unir pour réussir».

Selon Charles Bogui-Sakré, Directeur général G à D Event, agence d’implémentation de l’évènement, cette semaine a pour but de promouvoir la Côte d’Ivoire par la valorisation de son potentiel économique à travers des échanges inter et intra-économiques et culturels.

Placé sous le haut patronage du Premier ministère, Amadou Gon Coulibaly, et le parrainage de l’Inspecteur d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, l’événement vise également à faire découvrir le dynamisme économique des entreprises ivoiriennes et favoriser leur mise en œuvre en relation avec leurs homologues sénégalais et tout autre pays qui souhaitent faire des transactions avec la Côte d’Ivoire.

Véritable outil d’intégration sous-régional, a souligné M. Bogui-Sakré, cette rencontre permettra de créer une plateforme culturelle permettant aux artistes les plus représentatifs de leur culture de se produire et de se manifester dans le respect de la diversité.

Avec un public diversifié constitué majoritairement de la diaspora ouest-africaine, la semaine accueillera environ 50.000 personnes pour sa deuxième édition.

«Des conférences, des panels et rencontres B to B, des innovations et offres attractives pour faire de bonnes affaires tout en s’égayant sont au menu de cette rencontre. L’innovation cette année sera de mettre une ville de la Côte d’Ivoire à l’honneur. La ville de San-Pedro a été choisie pour être à l’honneur à la SID 2019», a expliqué le DG de G à D Event.

Cet événement, placé sous l’égide du ministère des Affaires étrangères, traduit en acte la vision des gouvernants, à savoir la promotion de l’image de marque de la Côte d’Ivoire par la diplomatie économique pour consolider son rayonnement dans le concert des nations.

La première édition, en août 2018, s’était déroulée autour du thème, «La monnaie électronique, moteur de développement de l’inclusion financière dans la zone UEMOA: Cas du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ».

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment