Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du sénat Ahoussou Kouadio Jeannot appelle à l’apaisement à Béoumi

Publié le samedi 27 juillet 2019  |  AIP


Béoumi- Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot, a appelé les populations de Béoumi à l’apaisement au cours d'une cérémonie de compassion, vendredi, au domicile du préfet du département.

Ahoussou Kouadio a également demandé pardon aux communautés belligérantes, en s’exprimant en Baoulé, en Malinké et en français pour, selon lui, permettre à tout le monde de saisir le message qu'il était venu porter à la population.

Il a également félicité toutes les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières qui n'ont lésiné sur aucun moyen pour atteindre les résultats actuels qui démontrent que du travail a été fait, depuis que la crise inter-communautaire a éclaté à Béoumi.

Le président du Sénat a demandé au chef de Canton, Nanan Ago Yao Barthélémy et à l'Imam central El Adj Bamo Kéita de sensibiliser leurs communautés respectives aux fins de "prévenir "ou "d'éradiquer" les conflits inter-communautaires.

Il a conclu en appelant les cadres qui "enveniment" la situation à plus de "responsabilité" dans leur prise de position, les invitant à soutenir le ministre Sidi Tiémoko Touré, en charge de la Communication et des Médias pour tous les "efforts consentis" depuis le déclenchement de ce conflit.

nyl/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment