Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des animateurs de groupements féminins formés aux techniques d’alphabétisation à Oumé

Publié le samedi 27 juillet 2019  |  AIP


Oumé- Au total, 47 animateurs issus des régions de Lôh-Djiboua et du Gôh ont été formés, jeudi, aux techniques fonctionnelles d’alphabétisation en vue de mieux d’encadrer les 18 groupements de 781 femmes mobilisées autour des cantines scolaires, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé.

« Le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire ne saurait se réaliser tant que l’analphabétisme y demeurera avec un taux qui oscille entres 60% et 80% dans nos villages et hameaux. Dès lors, la lutte contre l’analphabétisme s’impose», a indiqué, un agent du service autonome de l’alphabétisation, Bah Sagnon Olivier, en présence des responsables des groupements féminins et des conseillers chargés de cantine.

L’objectif de cette formation, poursuit M. Bah, est d’avoir plusieurs centres d’alphabétisation partout où il existe une cantine scolaire. Ceci pour permettre aux femmes qui produisent des vivres pour les besoins des cantines de lutter efficacement contre la pauvreté. Mais surtout de ne plus dépendre de personnes qui savent lire et écrire.

Ce projet s’inscrit dans l’optique d’alphabétiser 3000 femmes à travers toute la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.


dl/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment