Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les affectations en ligne en classe de sixième démarrent jeudi (Ministère)

Publié le samedi 27 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- Les affectations en ligne des élèves en classe de sixième démarrent jeudi (1er août) pour s'achever le 15 août, a annoncé, le Directeur de l’orientation et des bourses, Ayekoé Kobon Jérôme, vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de la structure au Plateau.

A partir de son téléphone mobile, les parents d’élèves désireux de procéder à l’affectation de leurs enfants en classe de 6e, dans un établissement de leur choix, envoient par SMS le message DOB au 9991 quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile.

Ils entrent le matricule de l’élève, demandent une affectation, entrent le numéro de téléphone d’un des parents, la localité (village, ville ou commune) souhaitée en écrivant les trois premières lettres.

Les parents choisissent également le type d’établissement (privé ou public), identifient le quartier où ils veulent que l'enfant soit affecté, s'il s'agit d'une école privé, choisissent l'école qui a encore de la place disponible, valident avant de recevoir le message de confirmation.

Pour l’entrée au lycée sainte Marie, l’élève doit remplir des conditions. A savoir être une fille de 12 ans et plus et avoir le minimum de 153 points au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

Ce nouveau mode opératoire qui ne coût que 200 francs CFA sur le long du processus et expérimentée au titre des affectations pour l’année scolaire 2018-2019 dans la direction d’Abidjan 1, regroupant les communes d’Adjamé, de Bingerville, de cocody et de Plateau, s’étendra cette fois sur toute l’étendue du territoire.

Pour M. Ayekoé, cette innovation vise à réduire les plaintes en ce qui concerne les orientations et à donner l’opportunité aux parents d’être responsables de l’affectation de leurs enfants.

« L’affectation en ligne est une opportunité offerte aux parents en vue de renforcer leur présence dans le processus éducatif de leurs enfants », a-t-il relevé, recommandant aux parents de le faire soi-même ou de se faire assister et non de laisser quelqu’un le faire à leur place.


bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment