Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Moussa Sanogo appelle la 30ème promotion des ingénieurs statisticiens de l’ENSEA à contribuer à l’émergence de l’Afrique

Publié le dimanche 28 juillet 2019  |  AIP
Portefeuille
© Abidjan.net par Marc Innocent
Portefeuille de l`Etat: Rencontre entre le Secrétaire d`Etat Moussa Sanogo et les dirigeants des structures sous tutelle
Jeudi 07 Mars 2019. Abidjan. Rencontre d`échanges entre le Secrétaire d`Etat auprès du Premier Ministre Chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo et les dirigeants sociaux des entreprises publiques autour du thème "Bilan 2018 et perspectives 2019 pour la gestion du portefeuille de l`Etat. Photo: Moussa Sanogo, Secrétaire d`Etat au Budget et au Portefeuille de l`Etat


Abidjan -Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, parrain de la 30ème promotion des ingénieurs statisticiens économistes de l'Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA), a invité, vendredi, à Abidjan, ses filleules à contribuer à l’émergence de l’Afrique.

«De nombreux pays africains dont la Côte d’Ivoire ont aujourd’hui pour objectif d’atteindre l’émergence suivant différents horizons. Et vous faites partie du capital sur lequel il faudra prendra appui pour réaliser un tel objectif », a souligné le secrétaire d’Etat à cette promotion composée de 46 étudiants dont 26 ivoiriens.

M. Sanogo a conseillé à ses filleuls qui vont sur le marché du travail d’être des exemples et des modèles dans leurs fonctions respectives.

«Chers filleuls, vous voici donc diplômés après trois années de durs labeurs. Une nouvelle aventure s’ouvre à compter de ce jour devant vous et pour faire en sorte qu’elle soit une belle, je voudrais vous inviter à garder à l’esprit les valeurs cardinales qui fondent notre école, à savoir notre discipline, la rigueur et l’excellence», a-t-il expliqué.

Tout en précisant que ces diplômés disposent des qualités techniques pour relever les nombreux défis, M. Sanogo a attiré leur attention pour aller loin dans la vie.

Pour lui, ces qualités passent par l’humilité, la disponibilité pour les autres, la coopération, la quête inlassable du savoir ainsi que le travail acharné et la probité.

«Il est indéniable que vous avez les compétences requises pour évoluer dans les domaines d’activités aussi divers et variés que sont la statistique, la santé, l’agriculture, le transport, la finance… Par vos fonctions et surtout vous actions, dans ces domaines, j’en suis persuadé les progrès sont indéniables», a suggéré le gestionnaire du budget et du portefeuille de l’Etat ivoirien.

Il s’est dit également très honoré pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette promotion.

Le Directeur général de l’ENSEA, Kouadio N’Guessan Hugues, a expliqué que ces ingénieurs statisticiens économistes ont pour vocation la collecte, la conception et l’analyse de l’information statistique et économique. Leur formation s’étend sur trois années scolaires et comprend à la fois des cours théoriques et des travaux pratiques sur le terrain dans le cadre des stages en entreprises.

Le président de la promotion Kouao Arthur a félicité le parrain pour les conseils prodigués tout en promettant d’être des exemples dans leurs lieux de travail et dans la société.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment