Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Digitalisation de l’administration fiscale: Moussa Sanogo satisfait du déploiement du Sigici

Publié le dimanche 28 juillet 2019  |  Fraternité Matin
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le secrétaire d`Etat chargé du budget et du portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo visite le centre des moyennes entreprises de Angré Djibi
Abidjan le 24 juillet 2019. Le secrétaire d`Etat chargé du budget et du portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo, a effectué ce mercredi une visite dans les locaux du centre des moyennes entreprises, sis Agnré Djibi, dans le cadre de la consolidation du processus de la digitalisation.


Le secrétaire d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, s’est dit satisfait du processus de digitalisation de l’administration fiscale ivoirienne.

Surtout de la bonne mise en œuvre du Système intégré de gestion des impôts en Côte d’Ivoire (Sigici) qui constitue l’un des principaux outils de digitalisation des impôts et qui est désormais étendu à presque toutes les directions de la Dgi dont la Direction des moyennes entreprises (Dme).

Moussa Sanogo a fait part de sa satisfaction, le 24 juillet, à l’issue de sa visite au Centre des moyennes entreprises d’Angré-Djibi, délocalisé récemment à Cocody-Danga. Après avoir vérifié de façon pratique l’utilisation des nouveaux outils mis à la disposition de la Dme, Moussa Sanogo a exprimé sa joie devant les premiers résultats de la mise en œuvre du Sigici.

Lancée le 14 mars, cette solution permet de disposer de données fiables avec comme enjeux principaux la sécurisation des recettes fiscales et le suivi de la fiscalité professionnelle. « J’ai remarqué que les outils fonctionnent très bien mais le plus important, c’est que les agents qui les utilisent partagent ma satisfaction sur ce qui se passe. Il y a plusieurs choses que nous allons mettre à la disposition des contribuables », a assuré le secrétaire d’Etat.

C’était en présence de Ouattara Sié Abou, le directeur général des Impôts (Dgi), ainsi que plusieurs responsables de l’administration fiscale. Avec le Sigici, a précisé avec fierté le secrétaire d’Etat, il est possible de pouvoir se faire rembourser en ligne son crédit de Tva, faire ses demandes d’actes administratifs et fiscaux en ligne ainsi que des requêtes diverses. Ce système a constitué le thème du Prix d’excellence de la Dgi 2019.

FAUSTIN EHOUMAN
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment