x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 juillet 2019 | AIP

Les populations exhortées à faciliter les travaux de délimitation des territoires villageois

Dimbokro- Les populations du N’zi ont été exhortées à faciliter les travaux de délimitation des territoires villageois entamés depuis quelques mois dans leur localité, lors d’un atelier régional de restitution finale de l’étude d’impact social du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR) qui s’est tenu samedi à Dimbokro.

L'opération de délimitation des territoires des villages rencontre de nombreux obstacles dans plusieurs localités de la région. Il s’agit, entre autres, des problèmes d’héritage et la remise en cause totale de tous les acquis du passé.

« Il faut que le travail de délimitation des territoires des villages soit réalisé. (..) Laissez tomber les petites histoires qui bloquent cette délimitation et avançons », a exhorté le directeur des opérations techniques et de l’éducation de l’Agence foncière rurale (AFOR), Koffi Mathias. Il a indiqué que la non délimitation des territoires villageois constitue un obstacle au projet PAMOFOR.

Koffi Mathias a souligné la chance qu’ont les populations des zones des choisies pour la réalisation du projet. « C’est une chance pour tous les habitants des localités choisies pour le PAMOFOR car il leur sera délivré gratuitement des certificats qui coûtent environ 700 000 FCFA », a-t-il fait savoir.

ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ