Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Inauguration de l’école maritime à vocation régionale de Tica : Hamed Bakayoko a représenté Alassane Ouattara en Guinée Équatoriale

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Inauguration
© Ministères par DR
Inauguration de l`Ecole navale à vocation régionale (ENVR) de Tica, en Guinée équatoriale
Dimanche 28 juillet. Le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense, a représenté le Chef de l`Etat à la cérémonie d`inauguration de l`Ecole navale à vocation régionale de Tica, en Guinée équatoriale.


Le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko était en Guinée Équatoriale, le dimanche 28 juillet 2019 où il a pris part à l’inauguration de l’école maritime à vocation régionale de Tica en présence du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema. Il représentait le Président de la République Alassane Ouattara à cette cérémonie.

L’école nationale à vocation régionale (ENVR) de Tica est le fruit de la coopération militaire entre la France et la Guinée Équatoriale. L’ENVR de Tica accueille aujourd’hui plus de 150 élèves par an, répartis sur cinq cours : une école d’application pour officiers de marine branche surface/passerelle, quatre cours pour officiers mariniers : navigateur, mécanicien, guetteur de la flotte et manœuvrier. L’ensemble des élèves provient d’une vingtaine de pays africains. L’ensemble des cours est dispensé en français et les diplômes délivrés sont attribués en accord entre la partie Équato-guinéenne et la partie française.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment