Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Korhogo : Un château d’eau pour les villages de Foro, Torgokaha et Kinéfonkaha

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Issa Coulibaly ouvre la vanne pour voir couler l’eau potable produite par le système qu’il vient d’inaugurer à Foro


Un château d’eau, d’une capacité de capacité de 50 m3, a été inauguré dimanche dans le village de Foro, à une dizaine de kilomètres de Korhogo.

Composante d’un système complet d’adduction en eau potable alimenté à partir d’un forage équipé d’une pompe électrique, ce château va permettre de résoudre les difficultés d’accès à l’eau potable d’une population estimée à 6000 habitants, repartie entre les villages de Torgokaha et Kinéfonkaha et Foro lui-même.

C’est une infrastructure type hydraulique urbaine d’un coût global de 272,8 millions de francs CFA, a souligné le ministre de la Fonction publique Issa Coulibaly, qui a procédé à son inauguration.

Elle a été réalisée grâce au financement du Fonds de développement de l’eau, dans le cadre du programme « eau pour tous », lancé en juin 2018 à Galébré, dans la région du Gôh, par le Premier ministre.

A cette occasion, le chef du gouvernement avait affirmé sa détermination à apporter l’eau potable partout en Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, conformément à la volonté du chef de l’Etat, a rappelé le ministre Issa Coulibaly.

Cet engagement qui s’inscrit dans le programme social du gouvernement devrait entraîner la réalisation de 200 autres systèmes d’hydraulique urbaine, des travaux d’alimentation en eau potable dans 21 localités sémi-urbaines et la réhabilitation de plus de 21 000 pompes à motricité humaine dont 548 dans la région du Poro, a-t-il poursuivi.

Il a exhorté les populations des trois villages bénéficiaires à prendre soin de l’ouvrage ainsi mis à leur disposition.

Pour leur part, les populations, par la voix de leur député, ont remercié le gouvernement d’avoir réalisé cette infrastructure qui les soulage des corvées d’eau et plaidé pour que quatre autres villages, à savoir Gbolokaha, Djéboutinin, Fotonzologo et Sissian y soient raccordés.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment