Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 4ème édition de la semaine nationale de la propreté démarre jeudi à Abobo

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- La commune d’Abobo à Abidjan, accueille la cérémonie officielle de la 4ème édition de la Semaine nationale de la propreté (SNP) qui se tiendra du 1er au 6 août, sous le thème, « La propreté, c’est bien vivre avec les déchets », rapporte un communiqué du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, transmis lundi à l’AIP.

Selon la note, la cérémonie officielle va se dérouler le 5 août, sous le patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et le Parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi et le Secrétaire d’Etat au Budget, Moussa Sanogo, co-présideront cette cérémonie.

L’invité spécial de la SNP 2019 est le ministre portugais de l’Environnement, João Pedro Matos Fernandes, qui partagera l’expérience de son pays en matière de propreté avec son homologue ivoirien, Anne Désirée Ouloto, indique le document.

Une remise de matériels de salubrité sera faite à certains maires et les meilleures initiatives individuelles et collectives de propreté et de recyclage des déchets seront récompensées, pour susciter auprès des populations, une participation plus accrue aux activités de propreté, poursuit la note.

Des campagnes de sensibilisation avec la participation des ONG et une opération citoyenne de nettoyage à Abidjan et dans les 32 régions, une table ronde et une exposition d’expériences, d’acquis et de résultats de recherche en matière de propreté vont meubler cette SNP.

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, exhorte les populations à œuvrer sans relâche à l’apprentissage et à la promotion de la propreté, en prenant une part active aux activités de la SNP 2019, et au-delà, à toute initiative citoyenne et/ou communautaire de salubrité.

gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment