Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Métiers de transport et de la logistique : Bolloré Transport & Logistics désigné premier employeur de Côte d’Ivoire

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  Bolloré
Métiers
© Autre presse par DR
Métiers de transport et de la logistique : Bolloré Transport & Logistics désigné premier employeur de Côte d’Ivoire


L’association des Ingénieurs en Logistique et Transports (ILT) a décerné au groupe Bolloré Transport & Logistics, le prix du « Premier employeur » en Côte d’Ivoire dans les métiers du transport et de la logistique. C’était au cours d’un diner gala annuel organise par cette structure, à Abidjan, le 27 juillet dernier.

A cette occasion, Yaraye TCHINAH, Directrice des Ressources Humaines de cette entreprise a exprimé toute sa joie de recevoir ce prix. « Nous sommes très heureux et fiers de recevoir ce prix qui récompense nos engagements et les efforts de nos collaborateurs en Côte d’Ivoire.

Les partenariats que nous mettons en place avec des établissements d’excellence comme l’INP‐HB ont pour vocation d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes ivoiriens, de les fédérer autour de valeurs communes mais aussi de les accompagner
à travers des formations de qualité pour faire face aux enjeux d’un marché en pleine mutation », a‐t‐elle indique.

A travers cette distinction, c’est l’engagement du groupe Bolloré ainsi que l’ensemble des actions mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et soutenir l’emploi en Côte d’Ivoire qui, sont récompensés. En effet, depuis 2012, Bolloré Transport & Logistics est partenaire de l’Institut National‐Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP‐HB), établissement reconnu au plan international.

C’est dans le cadre de ce partenariat que chaque année, l’entreprise accompagne les étudiants de la filière logistique en fin de cycle en leur proposant des stages adaptes à leur cursus et offre également aux enseignants des formations au sein de ses différentes entités afin de contribuer au niveau d’excellence de cet établissement.

Par ailleurs, ces trois dernières années, 87 diplômés de l’INP‐HB ont été recrutes et sont venus renforcer les effectifs de du logisticien francais.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment