Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une délégation américaine effectue une visite touristique à Sassandra

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  AIP


Sassandra, Une délégation américaine a séjourné du 22 au 24 juillet à Sassandra pour découvrir les potentialités touristiques et économiques de ce département.

Arrivée, à l’initiative du sous-préfet de Sassandra, Victoire Allaoui, la délégation était conduite par le directeur des relations publiques au service de la promotion économique de la Côte d’Ivoire aux Etats unis d’Amérique, au Canada et au Mexique, Mamadou Koné.

Au cours de leur séjour, les américains ont visité les sites historiques et touristiques, les plantations, toutes les journées du mardi et du mercredi. Les ruines de la résidence et du palais du gouverneur colonial, les plages, l’embouchure du fleuve Sassandra, la prison civile, le vieux Sassandra abritant le centre commercial colonial, le monument aux morts, Grand Drewin avec la grotte des esclaves, le tunnel du non-retour, dernier passage clandestin des esclaves pour leur embarcation en destination des Amériques, ont également figuré au programme de la visite.

La délégation américaine a aussi visité les cocoteraies et les palmeraies du CNRA dans le canton Kebé, les hôtels en ruine de l'Océane Lodge de Batéléblé, du best of Africa de Dagbego sans oublier l’église saint André ou San Andrea appellation portugaise de Sassandra.

En novembre se tient le forum économique et de coopération entre PME ivoiriennes et PME américaines aux USA. Le sous-préfet de Sassandra, Victoire Allaoui, initiatrice de cette visite des américains y participera pour le compte de Sassandra, signale-t-on.

(AIP)

iv/kkf/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment